herve 45 Signaler ce message Posté(e) 15 novembre 2020 (modifié) Bonjour Avec la proposition du module galeriegps il est maintenant possible d'afficher des images géo-référencées sur une carte inter actives. Avec la version 1.1.0 le plein écran, pour la carte de géolocalisation, est maintenant possible. Je suis "animateur" d'un groupe de simeurs utilisant le simulateurs X-plane et je propose des balades VFR, chaque "pilote" doit préparer son vol avec les données fournies. Voici un essai de proposition de balade VFR (avion). La page : http://service-herve.eu/galerie_gps/?vfr-bretagne Hervé Modifié 15 novembre 2020 par herve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger 303 Signaler ce message Posté(e) 15 novembre 2020 Magnifique. Je viens de me régaler herve avec l'exploitation que tu as faite de la galerie proposée par Gilux. Bon sang quelle technique de simulation de vol que vous utilisez, l'on s'y croirait vraiment. j'ai bien aimé ta première galerie, celle avec les images qui t'on servi pour les essais, on se balade vraiment dans ton coin en jouant avec les différentes options proposées par la carte. Roger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve 45 Signaler ce message Posté(e) 15 novembre 2020 (modifié) Salut Les deux galeries n'ont pas la même fonction. La première "Vol-XP" est touristique. La deuxième "VFR Bretagne" est plus technique. Pour obtenir les images de la première galerie il faut : Le simulateur X-Plane (pour moi la version 11.50) Réaliser des fichiers de capture d'images satellites qui sont plaquées sur des reliefs. Pour X-plane un super logiciel, Ortho4XP, permet de réaliser ces tuiles facilement. Pour faire la galerie j'ai utilisé des tuiles assez détaillées (mixte de zoom 17 et 18), chaque tuile pèse environ 2giga et couvre un degré de longitude et un de latitude. Pour afficher cela dans le simulateur sans perte de fps (image par seconde) il faut une config PC un peu costaud. Hervé Modifié 15 novembre 2020 par herve erreur de syntaxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
augras 290 Signaler ce message Posté(e) 15 novembre 2020 Super rendu. "un peu costaud":) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve 45 Signaler ce message Posté(e) 15 novembre 2020 Salut Oui pour être à l'aise avec un simulateur de vol et avoir de bons rendus graphique, des avions bien simulés, un bon rendu météo ... il faut un bon PC et quand on est accro, comme moi, au minimum 2 PC. Mais cela coute moins chère que le vol réel .... quand même Hervé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
augras 290 Signaler ce message Posté(e) 15 novembre 2020 il y a une heure, herve a dit : Mais cela coute moins chère que le vol réel .... quand même et c'est moins dangereux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve 45 Signaler ce message Posté(e) 15 novembre 2020 Moins dangereux en fonction des accords établis avec la personne avec qui nous partageons notre vie, notre temps et notre espace 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
augras 290 Signaler ce message Posté(e) 15 novembre 2020 oui, oui, oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites