Aller au contenu
Support de Zwii

Messages recommandés

Bonjour @Fred,

il y a 3 minutes, Fred a dit :

tu devrais plutôt proposer un import par l'intermédiaire du gestionnaire de fichiers ce qui simplifie les choses.

Oui absolument, je prends en compte l'évolution de zwii ( là j'ai codé un peu perso ), je suis occupé d'ajouter une page paramètre avec un input file lié au répertoire file/source/data/ de même pour l'upload il fut que je change ça direction.

Mais je dois résoudre aussi le fais d'ajouter des données en plus de ce qu'il y a déjà dans le module.json  je vais faire des tests avec : helper::increment($this->getInput.....

comme ça on aura le choix entre remplacer l'existant ( ex: messages livre d'or ) ou ajouter en plus de ce qu'il y a d'existant.

il y a 19 minutes, Fred a dit :

- bouton export des données sur le site A et téléchargement sur le client

- site b, copie du fichier de données dans le gestionnaire de fichiers puis import avec la fonction que tu as prévue.

Oui c'est faisable.

il y a 21 minutes, Fred a dit :

era abordé plus tard étant donné que cela a une influence sur la v11 et le mode multi-langue.

Oui j'ai vu c'est pour ça que tout est dans le répertoire fr ( enfin je pense ).

Merci pour les infos 

Cordialement Mickael

@Fred

il y a 17 minutes, Fred a dit :

Bonjour @roger,

Les extensions zip sont à nouveau autorisées.

il y a 16 minutes, Fred a dit :

Je déplace le sujet dans l'atelier de développement.

ok cool !!

Cordialement Mickael

Des fois ça aide "un appel du pied au patron" et en deux coups de cuillères à pot, il met en place une fonction manquante à un endroit voulu dans le forum.

Merci Fred pour la possibilité de joindre des zip dans certains sujets. 😇

• J'aime 1

Bonjour, @Fred, @sylvainlelievre, @roger, @omega, @Gilux et tout le monde !!

voici mes quelques avancées :

- Création d'un fichier Json dans un répertoire data du module en lui même ( ça c'était déjà fait ) avec un fonction que j'ai relié pour l'instant sur un bouton.

- comme le gestionnaire de fichier ne prends pas en charge les fichiers json, j'ai donc décidé de faire un fichier zip qui contiendrais le fichier json

1 - j'ai ajouté dans le livredor.php :

1.1 - un accès au répertoire data du module avec placer dans livredor.php 

const FILE_UPLOAD = 'module/livredor/data/';

1.2 - un bouton qui crée directement le fichier Json dans ce repertoire ( c'est déjà fait ) ==> le bouton sera remplacé par un formulaire pour mettre le nom du fichier que l'on désire.

2 - j'ai crée une page avec un formulaire pour y mettre le nom du fichier zip à créer

zip01.jpg.a9585a64dd57102ec9420c386d022c73.jpg

ce champ est obligatoire !!

3 - J'ai également mis en place la fonction qui récupère la valeur du champ ci-dessus  

pour l'intégrer à la création du fichier zip,

3.1 - Création du fichier avec la valeur du champ en passant par une variable,

3.2 - Ouverture du zip pour y mettre le fichier Json suivant le chemin en 1.1( ci-dessus),

3.3 - Fermeture du fichier zip ,

3.4 - Effacement du fichier Json dans le répertoire data du module ( après c'est pas une obligation !! ),

3.5 -  Avertissement de la création du fichier,

4 - redirection de la page vers config.php,

le tout est dans une fonction.

Prochaine étape

création d'un formulaire pour choisir le fichier zip, faire une extraction et le mettre au bonne endroit dans le fichier module.json.

et l'idéal serait d'avoir le choix pour ajouter en plus de ce qui existe ou remplacer ce qui  existe avec une case à cocher.

Voilà ça avance petit à petit.

N'hésitez pas à me remonter vos remarques et vos idées !!

Cordialement 

Mickael 

Il y a 1 heure, mickaelgutt a dit :

- comme le gestionnaire de fichier ne prends pas en charge les fichiers json, j'ai donc décidé de faire un fichier zip qui contiendrais le fichier json

il y a 51 minutes, Fred a dit :

Tu avances plutôt vite je trouve 🙂 

Et comme je suis du genre à donner mes petites astuces (il faudra un jour que je ponde un tutoriel pour exploiter encore mieux toutes les possibilités du RFM).... 🙃

Mickaël, pour que tu avances encore plus vite et moi aussi te faire bénéficier de la modification d'un fichier pour arriver à un objectif voulu....mais surtout pour te remercier du partage de ton travail avec la communauté, je vais te donner le "petit secret" pour faire ouvrir, accepter etc...tout ce que tu veux par le RFM:

Pour autoriser au téléchargement les fichiers à envoyer et stocker grace au gestionnaire de fichiers (RFM)

Tu te rends ici:  👉   /core/vendor/filemanager/config/config.php

Tu ouvres le fichier config.php pour le modifier à ta convenance.

1° tu cherchez ces lignes et tu ajoutes toutes les extensions manquantes que tu veux dans les 4 catégories recensées d'extensions;

(image, fichier,vidéo,musique,divers)

//**********************
	//Allowed extensions (lowercase insert)
	//**********************
	'ext_img'                                 => array( 'jpg', 'jpeg', 'png', 'gif', 'bmp', 'tiff','svg', 'ico' ), //Images
	'ext_file'                                => array( 'doc', 'docx', 'rtf', 'pdf', 'xls', 'xlsx', 'txt', 'csv', 'html', 'xhtml', 'psd', 'sql', 'log', 'fla', 'xml', 'ade', 'adp', 'mdb', 'accdb', 'ppt', 'pptx', 'odt', 'ots', 'ott', 'odb', 'odg', 'otp', 'otg', 'odf', 'ods', 'odp', 'css', 'ai', 'kmz','dwg', 'dxf', 'hpgl', 'plt', 'spl', 'step', 'stp', 'iges', 'igs', 'sat', 'cgm', 'ics', 'gpx', 'kml', ''), //Files
	'ext_video'                               => array( 'mov', 'mpeg', 'm4v', 'mp4', 'avi', 'mpg', 'wma', "flv", "webm" ), //Video
	'ext_music'                               => array( 'mp3', 'mpga', 'm4a', 'ac3', 'aiff', 'mid', 'ogg', 'wav' ), //Audio
	'ext_misc'                                => array( 'zip', 'rar', 'gz', 'tar', 'iso', 'dmg' ), //Archives

2° seconde astuce, tu as remarqué aussi qu'il est possible de visualiser des fichiers qui sont stockés dans le gestionnaire de fichiers...

Il suffit alors d'ajouter comme expliqué au dessus les extensions qui peuvent être lue soit avec un éditeur de texte (cas sur un pc) mais pour nous les ouvrir de deux façons:

Dans le RFM directement:

// you can preview these type of files if $preview_text_files is true
    'previewable_text_file_exts'              => array( "bsh", "c","css", "cc", "cpp", "cs", "csh", "cyc", "cv", "htm", "html", "java", "js", "m", "mxml", "perl", "pl", "pm", "py", "rb", "sh", "xhtml", "xml","xsl",'txt', 'log', 'gpx', 'kml', '' ),

Et pour certains fichiers tu peux aussi utiliser directement dans le RFM la visionneuse de chezz "Googole"

// Preview with Google Documents
	'googledoc_enabled'                       => true,
	'googledoc_file_exts'                     => array( 'doc', 'docx', 'xls', 'xlsx', 'ppt', 'pptx' , 'pdf', 'odt', 'odp', 'ods'),

Cerise sur le gâteau....tu peux même les éditer directement depuis le gestionnaire de fichier, un sacré gain de temps non?

Simplement en recherchant cette ligne:

'editable_text_file_exts'                 => array( 'txt', 'log', 'xml', 'html', 'css', 'htm', 'js', '' ),

😀 Des années que je change les réglages dans le RFM pour ne plus m'embêter à "jongler" entre mes éditions depuis le pc et envois dans le RFM alors que ce dernier peut faire la même chose pour peu que l'on modifie son fichier config.php et que l'on mette au bon endroit les extensions manquantes d'origine dans ce fichier.

Si cette astuce peut t'être utile Mickaël dans ton travail sur tes modules et fichiers, je suis heureux que tu l'accepte pour t'en servir à ton propre usage.

Bien amicalement

Roger

Bonsoir @roger,

il y a 11 minutes, roger a dit :

Si cette astuce peut t'être utile Mickaël dans ton travail sur tes modules et fichiers

Bien sur que ton astuce m'intéresse, le soucis c'est que moi je vais savoir le faire,

mais dans l'état actuel du zwii les réglages se perdent lors d'une nouvelle installation ( ou d'une mise à jour de version supérieur, ça c'est moins sur !! ).

Donc le mieux est de respecter les formats pris en charges par default d'une nouvelle installation donc le zip.

C'est certain que la modification pour la prise en charge du json serait plus simple pour le code mais d'un autre coté les personnes qui ne codent pas, connaissent mieux un zip qu'un json.

Mais bon je me mets à la place d'un débutant qui installe zwii et qui ne veut pas modifier les réglages de prise en charge de ce type de fichier.

Pour le moment je code avec deux version : 1 avec du json et 1 avec du zip pour mon module, l'avenir de zwii me dira quelle sera la mieux, donc je préfère faire les deux tout de suite afin de ne pas perdre de temp le moment venu.

Merci pour ton astuce, du coup je vais mettre une seconde version de zwii qui prend en charge les modifications que tu cites ci-dessus comme ça je pourrais faire les deux versions.

Encore merci pour les infos,

Bonne soirée

Cordialement

Mickael

il y a 14 minutes, mickaelgutt a dit :

mais dans l'état actuel du zwii les réglages se perdent lors d'une nouvelle installation ( ou d'une mise à jour de version supérieur, ça c'est moins sur !! ).

Mickael, tu peux tester mon astuce en installant une version supplémentaire d'un zwii ainsi tu pourras voir l'efficacité de telles modifs;

Tu sais, Fred met rarement une nouvelle mise à jour du RFM (sauf quand elles sont importantes) et donc je vais te donner l'astuce ultime pou cet outil là:

==> Tu sauvegardes précieusement ton fichier modifié config.php là où tu veux (pc ou même dans les data du zwii en le faisant télécharger justement avec ton RFM)

Il te suffit lors d'une mise à jour du Zwii de réinjecter dans le dossier du file manager ton fichier de config sauvegardé et le tour est joué, tu retrouves ton RFM comme tu l'as réglé à ta pogne dans sa config.

il y a 21 minutes, mickaelgutt a dit :

Donc le mieux est de respecter les formats pris en charges par default d'une nouvelle installation donc le zip.

C'est certain que la modification pour la prise en charge du json serait plus simple pour le code mais d'un autre coté les personnes qui ne codent pas, connaissent mieux un zip qu'un json.

👉 Je ne t'avais pas donné cette astuce dans ce cadre là mais juste pour te faire gagner tu temps quand toi tu travaille directement sur tes propres fichiers.

Cette astuce ne vaut que pour celui qui exploite le zwii en ligne. C'est un peu comme si tu améliores pour ton code perso les outils fournis pour faire "tourner la machine backend" du cms

Bien entendu qu'il vaut mieux fournir un fichier zip au téléchargement pour ceux qui veuillent ensuite étudier ton travail, qui plus est cela "entraîne" les débutants à pratiquer le code directement en le lisant puis le décortiquant. Ensuite ils se lanceront dans leur propres essais sur le propre cms chez eux.

Bonne soirée à toi aussi Mickaël.

Roger

• Merci 1

En effet, en cas de mise à jour, la config sera écrasée.

Pour permettre l’import des données dans le module user on a autorisé les csv, il n’y a pas de raison pour que l’extension json ne soit pas autorisée. 

• Merci 1

Bonsoir @Fred,

il y a une heure, Fred a dit :

il n’y a pas de raison pour que l’extension json ne soit pas autorisée.

Si cette option est activée définitivement alors c'est super cool !!

Du coup si c'est confirmé, ça ne sert plus à rien de travailler sur un fichier zip contenant le fichier json avec new ZipArchive(),

et du coup j'ai moins de condition à intégrer dans la fonction .

Mais bon si ça se fait c'est cool sinon ben je continue avec mon zip.

Merci pour cette bonne nouvelle.

Bonne soirée

Cordialement

Mickael

Il y a 21 heures, mickaelgutt a dit :

Bonsoir @Fred,

Si cette option est activée définitivement alors c'est super cool !!

Du coup si c'est confirmé, ça ne sert plus à rien de travailler sur un fichier zip contenant le fichier json avec new ZipArchive(),

et du coup j'ai moins de condition à intégrer dans la fonction .

Mais bon si ça se fait c'est cool sinon ben je continue avec mon zip.

Merci pour cette bonne nouvelle.

Bonne soirée

Cordialement

Mickael

Bonsoir,

En attendant tu peux toujours appliquer la modification manuelle du config.php

Bonne soirée.

• J'aime 1

il y a une heure, Fred a dit :

Bonsoir @Fred,

Oui, je l'ai activé en suivant les infos de @roger

J'ai codé cette après midi :

- création d'un formulaire avec entrer du nom du fichier que l'on désire, pour la sauvegarde des données précises du fichier module.json (ici dans mon cas c'est la partie messages du livre d'or ) dans un fichier, dans source/data/ avec la création d'un répertoire qui porte le nom du module, je pourrais le rendre automatique avec une date et des secondes mais c'est plus sympas si la personne peux nommer le fichier elle même ). ( module.json vers sauvegarde.json )

- création d'un formulaire pour la restauration via le gestionnaire de fichier, après séléction du fichier celui-ci ( pour le moment ) remplace les messages du livre d'or : sauvegarde.json vers module.json sans toucher au reste des données des autres modules.

- reste à travailler sur la possibilité d'ajouter les messages à ceux qui sont présents dans le module.json

Cordialement

Bonne soirée

Mickael

• J'aime 1

Bonsoir @Fred et @mickaelgutt

Il y a 2 heures, Fred a dit :

💡Si tu veux je t'enverrais une liste des extensions que l'on peut activer directement dans la config du RFM en plus de celles qui le sont de base que tu peux répercuter sur la forge du cms.

Ainsi pour la prochaine sortie d'une mise à jour du cms zwii le gestionnaire de fichier aura sa liste d'extensions autorisées un peu plus achalandée;

Je les ai pour ma part toute testé au fil des différentes versions du Zwii et des mises à jour que tu as faite du Responsive File Manager, elles sont sans risques pour la plupart.

Si tu préfère, je peux aussi "pondre un tuto" que je mettrai dans la section Tutoriel (comme mes autres astuces qui concernent le gestionnaire de fichier et qui fonctionnent formidablement)😀

il y a 57 minutes, mickaelgutt a dit :

Oui, je l'ai activé en suivant les infos de @roger

Salut Mickaël;

J'espère que grâce à ma petite astuce tu as pu gagner un temps précieux dans l'élaboration de ton travail.

Pour ma part j'attends avec grande impatience de pouvoir tester en "live" le module que tu produiras pour test ou définitif  et qui contiendra le boulot que tu construis pas à pas avec cet upload de données. je suis bien loin d'avoir tes compétences en ce domaine et suis admiratif devant les tiennes à coder de "zéro" un truc et arriver à un tel résultat peu de temps après.

Chapeau Mickaël pour tout cela, vraiment c'est un partage d'infos qui sera fort utile à tout ceux qui veulent essayer eux aussi de coder quelque chose et n'osent pas justement par manque d'exemples comme les tiens ici.

Bon fin de soirée à vous.

Roger

• Merci 1

Bonsoir @Fred, @roger, @sylvainlelievre, et à tout le monde du forum,

L'amélioration du module livre d'or avance bien,

1 - Modification du gestionnaire de fichier pour la prise en charge des fichier json ( voir tuto @roger )=> ok

2 - Création d'une page de Sauvegarde et de Restauration => ok

3 - Création d'un fichier .json de sauvegarde ( de la section du module : ici le livre d'or ) avec le nom du fichier que l'on désire  => ok

4 - Création de restauration d'un fichier avec sélection du json en passant par le gestionnaire de fichier => ok

5 - Création d'un fichier temporaire afin de faire une fusion du fichier de sauvegarde avec le fichier à restaurer => ok

6 - Récupération des données du fichier temporaire pour l'injecter dans le fichier module.json => ok

7 - Reste à mettre le code au propre avec les explications concernant les lignes de codes.

Dans la vidéo que je vous joins :

je vous présente la page de sauvegarde et de restauration, je vous présente également les fichiers :

1- fichier01.json qui est crée avec la sauvegarde

2- le fichier livre3.json qui imaginons est un fichier se sauvegarde du second site de que vous avez

3- le fichier module.json qui prend bien en compte les modification avec les nouvelles données du fichier à restaurer

bonne vidéo

Bonne soirée

Cordialement

Mickael

• J'aime 2

Bonjour à tous,

Pour ceux qui voudraient jeter un oeil sur mon code pour la sauvegarde et la restauration, je sais que c'est le bordelle dans les noms de mes variables dans les fonctions donc c'est prévu que je réorganise tout ça, pour les fichiers temporaires je les mettrais directements dans le répertoire data du module afin d'éviter un surcharge de fichiers dans source/data/livredor comme vous avez pu le voir dans la vidéo.

je pense que c'est presque fini !!

Restauration :

public function restauration() {
		// Si on clique sur le bouton
		if($this->isPost()) {
			//Etape : 01
			// Récuperation du fichier avec la valeur du input
				$Restjson=$this->getInput('livredorRestaurationJson');
			// Création de la variable du fichier
				$file = self::FILE_DIR.'source/'.$Restjson;
			// On mets la valeur du fichier dans une variable
				$data3 = json_decode(file_get_contents($file), true);

//Etape : 02			
			// On recupère le fichier qui vient de la sauvegarde temporaire de la fonction sauvagerde
				$file02 = self::FILE_DIR.'source/data/livredor/tmp1.json';
			// On recupère les données du fichier de sauvegarde
				$fichiertmp = json_decode(file_get_contents($file02), true);

//Etape : 03			
			// On récupère les deux fichiers à assembler
				$dados1 = json_encode($data3,JSON_PRETTY_PRINT); 
				$dados2 = json_encode($fichiertmp,JSON_PRETTY_PRINT) ;
			//On assemble des deux fichiers dans un seul sans toucher au module.json
				$finale=json_encode(array_merge(json_decode($dados1, true),json_decode($dados2, true)),JSON_PRETTY_PRINT);

//Etape : 04			
			// On crée un fichier temporaire avec les valeurs des deux fichiers assemblés
				$tmp = file_put_contents(self::FILE_DIR.'source/data/livredor/tmp.json',$finale);

//Etape : 05			
			// on decode le fichier temporaire pour le reprendre dans une variable
				$data10 = json_decode(file_get_contents($tmp), true);
			// On recupère le fichier qui vient de la variable
				$file03 = self::FILE_DIR.'source/data/livredor/tmp.json';
			// on recupère les données du fichier fusionné
				$fichierfusion = json_decode(file_get_contents($file03), true);

//Etape : 06			
			//on ajoute le fichier tmp.json dans le module.json
				 $this->setData(['module', $this->getUrl(0),$fichierfusion]);

// on mets dans une variable les messages du livre d'or existant
				$data11 = $this->getData(['module', $this->getUrl(0)]);
			// on encode le fichier	
				$data21 = json_encode($data11, JSON_PRETTY_PRINT);	
			// creation du fichier temporaire 
				$tmp2 = file_put_contents(self::FILE_DIR.'source/data/livredor/tmp2.json',$data21);

//Etape : 07			
			// Affiche le succée avec redirection vers la page config
				$this->addOutput([
					'notification' => 'Importation avec succée <br />dans le fichier module.json ',
					'redirect' => helper::baseUrl() . $this->getUrl(0) .'/config',
					'state' => true
				]);

}

// Valeurs d'accée à la page restauration
		$this->addOutput([
			'Nom' => 'Configuration avancée',
			'view' => 'restauration'
		]);
	}

Sauvegarde

/**
	 * Exportation des données du livre d'or dans un fichier json indépendant
	 * @author un membre de la communauté de zwii
 	 * @Février
	 */
	public function sauvegarde() {
		// si on appuie sur le bouton livredorSauvegardeSubmit
		if($this->isPost('livredorSauvegardeSubmit')) {
			// on recupère les données du fichier module.json,
			// ici les messages du livre d'or
			$data = $this->getData(['module', $this->getUrl(0)]);
			//on verifie si le tableau est different de vide
			if ($data !== []) {
				// création du nom du fichier,
				// on recupère la valeur du champ input du formulaire sauvegarde.php
				$nomjson=$this->getInput('livredorSauvegardeJson').'.json';
				// si le repertoire n'éxiste pas
				if (!file_exists(self::FILE_DIR.'source/data/livredor')) {
					// Création du répertoire
					mkdir(self::FILE_DIR.'source/data/livredor');
				}
				// Création du fichier json en serialisant
				$json = json_encode($data, JSON_PRETTY_PRINT);
				//on integre les données dans le nouveau fichier json
				$file = file_put_contents(self::FILE_DIR.'source/data/livredor/'.$nomjson, $json);
				$file2 = file_put_contents(self::FILE_DIR.'source/data/livredor/tmp1.json', $json);
				// copie du fichier également faite dans le répértoire data du module
				$file = file_put_contents(self::FILE_UPLOAD.''.$nomjson, $json);

// notification si c'est enregistré
				$this->addOutput([
					'notification' => 'Création du fichier Json<br />avec le nom '.$nomjson,
					'redirect' => helper::baseUrl() . $this->getUrl(0) .'/config',
					'state' => true
				]);
			}else {
				// notification si le tableau est vide
				$this->addOutput([
					'notification' => 'Aucune donnée à sauvegarder',
					'redirect' => helper::baseUrl() . $this->getUrl(0) .'/config'
				]);
			}
		}

// ALLER à la configuration du module
		$this->addOutput([
			'title' => 'Configuration du module',
			'view' => 'sauvegarde'
		]);
	}

voilà bonne lecture !!

Bonne soirée

Cordialement

Mickael

Modifié par mickaelgutt
  • J'aime 1

Bonsoir @mickaelgutt,

Merci pour ce bout de code commenté, c'est enrichissant, ça donne envie d'apprendre.
Je garde cela pour plus tard par manque de disponibilité (mon travail  me prend beaucoup de temps , vivement la retraite!)

Bonne soirée

Bruno

Modifié par omega

à l’instant, omega a dit :

Merci pour ce bout de code commenté

Bonsoir @omega,

Pas de soucis mais attention zwii ( d'après la v11 ) vas encore changer donc ce code vas améliorer le livre il est fini mais j'attends la v11 et les infos sur la structure des données car j'ai aussi un projet sur un module qui pourras servir de  bibliothèque, vidéothèque, ludothèque, enfin un gestionnaire de .....thèque.

allez bonne soirée et bon week-end

Cordialement

Mickael  

• Merci 1

• Contenu similaire

• Par mickaelgutt
      Bonjour, @Fred

j'ai remarqué depuis quelques mises à jour sur le Zwii, qu'il y avait des modifications sur la structure du module.json
      Est ce que vous avez décider d'une nouvelle structure pour l'organisation des enregistrements de données dans le json si oui laquel ?,
      c'est surtout pour avoir une structure de module homogène
      exemple sur le blog avant il y avait :
      module=>blog=>posts, or maintenant posts n'est plus présent donc sur une edition ou ajout on a :
      <div class="col6"> <?php echo template::date('newsEditPublishedOn', [ 'help' => 'La news est consultable à partir du moment ou la date de publication est passée.', 'label' => 'Date de publication', 'value' => $this->getData(['module', $this->getUrl(0), $this->getUrl(2), 'publishedOn']) ]); ?> </div> et plus une value =
      'value' => $this->getData(['module', $this->getUrl(0), 'posts', $this->getUrl(2), 'publishedOn'])  Pour la mise à jour des modules actuels et des nouveaux modules futur pour le zwii comment doit on procéder ?

Car même si les modules sont indépendants des un des autres, il est plus simple un model de structure du json pour mieux si retrouver.

Je pose la question mais c'est peut être pas le moment, donc pas de soucis si c'est pas le moment.

Allez bon courage à tous 

Cordialement
      Mickael
    • Par Seb
      Salut à tous,

Un petit moment que je ne suis pas revenu ici (problèmes de santé et autres joyeusetés). Content de voir que le projet est toujours debout et plus que jamais (je m'étais inquiété suite au départ de Rémi). J'ai mis récemment à jour deux vieux sites et ça a marché impec. J'en profite pour vous féliciter du boulot accompli et pour vous souhaiter à tous une belle année 2019.

Bon, passons aux choses pénibles...
      J'ai souhaité procéder à une fraîche installation d'un Zwii sur un de mes domaines. Et là, bing, je reçois ça à l'écran :

Unable to read data file. J'ai zieuté le forum et j'ai vu que ce bug était reporté pour des mises à jour automatiques, pas pour une install neuve.

Quelqu’un a-t-il une idée ? Je suis chez o2switch, j'ai d'anciennes Zwii en place, tout fonctionne, y compris les MàJ auto.

Merci d'avance pour votre aide !
  • Créer...