Aller au contenu
Support de Zwii

Messages recommandés

Bonjour jlsimonet

Joli tuto en effet, et surtout superbe utilisation du Zwii dans une version de dev11.

Ta galerie photo est purement géniale, esthétique à souhait.

Merci pour ton partage tout en te souhaitant la bienvenue sur le forum de la communauté.

Roger

• J'aime 1

Un nouveau Tuto concernant la rubrique contact sur free formulaire sur jotform

Pourquoi ? Je rencontre quelques problèmes avec la messagerie même en supprimant le" localhost" donc je me suis rabattu

sur cette solution qui toutefois est bien pratique.

Je regarderai un peut plus tard les différentes fonction mail() de free pour faire qq chose de plus propre avec zwii.

Nous avons qq didacticiels en ligne donc je devrai normalement trouver la solution.

http://jeanluc.simonet.free.fr/?formulaire-contact-zwii-sur-pagespersofreefr

Modifié par jlsimonet
  • J'aime 1

Bonjour Jean Luc.

C'est la seconde fois que je viens te lire mais surtout explore ton travail au travers tes tutoriels et surtout l'exploitation que tu fait du cms Zwii.

Ce que je trouve génial dans un premier temps c'est qu'un utilisateur venant du monde "Free" puisse efficacement nous faire profiter de son expérience d'intégration de diverses fonctionnalités pas toujours évidentes à réaliser chez ce FAI dans notre cms adoré.

Ensuite je remarque en suivant la façon dont tu "achalandes" ta version choisie du cms (qui je le rappelle est une version de dev en V11) proposant ainsi dans ton memnu et tes pages du contenu que je juge pour ma part des plus instructifs.

Je me suis intéressé à ta page d'accueil où tu y fait une présentation de toi même (onglet premier de la page d'accueil de ton site), de tes compétences que ne renierait pas le "Roger que je suis" venant comme toi du monde libre et soucieux du partage de connaissances.

😇 Ceci c'était pour la "crème à reluire" à passer pour attirer ton attention....

Plus sérieusement, je trouve formidable que tu partage avec nous ce genre de tutoriel qui peuvent justement être fort utiles à tout ceux qui veulent "sortir des clous" afin de produire avec un cms donné ainsi que l'hébergement sur lequel sera exploité le produit de ton travail;

Cela nous montre aussi que ce FAI Free peut aussi être "dompté" en certaines choses, qu'il ne fourni pas ou n'autorise pas nativement chez lui, mise en place par son utilisateur avec tout le bonheur de la réussite du projet réalisé.

Cela fait aussi avancer le cms Zwii (et donc son développeur principal et les quelques passionnés qui œuvrent pour lui) dans des possibilité d'exploitations peut être encore insoupçonnées à ce jour.

Pour ma part, Linux étant ma tasse de thé, "bidouiller en tous sens" ma raison de vivre et d'être, et surtout partager comme toi ce flot de connaissances acquises au fil des ans, cela me permet de te dire aujourd'hui Merci d'avoir choisi le forum de notre communauté et de nous y offrir ce que tu portes à notre vue de ce que nous pouvons faire avec un cms, mais surtout de nous permettre d'obtenir un peu plus de connaissance sur certaines choses qui nous paraissaient plus ou moins obscures avant.

Bien amicalement à toi.

Roger

• J'aime 1

Réponse à Roger,

Merci pour tes éloges ! encore une fois merci. en espérant que cela servent à d'autres personnes.

Bon à savoir

L'ensemble du dispositif des arbres de connaissances devrait donner une autonomie accrue de l'individu engagé dans une démarche d'apprentissage. l'individu a les moyens de développer une véritable stratégie continue de formation, grâce à la visibilité en temps réel : • de l'espace du savoir de sa communauté • de sa situation dans cet espace • des valeurs des brevets suivant différents critères • des différentes solutions de formation en fonction de ses projets Les arbres de connaissances.

De Michel Authier et Pierre Levy - Editions La découverte.

Un petit pdf explicatif !!!!

http://www.inrp.fr/Tecne/Rencontre/Bresson.pdf

Modifié par jlsimonet

• Créer...